Forum du XV Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Résumé des VDD

4 participants

Aller en bas

Résumé des VDD Empty Résumé des VDD

Message  Admin Yuyu Lun 9 Mai - 18:41

Salut les GauGau

En fouinant un peu j'ai trouvé un petit résumé du tournoi vu coté VDD

c'est ici : Résumé des VDD


Les VDD ayant fait du ménage sur leur site, voilà le résumé que j'ai retrouvé !

Bye

RESUME VDD :
Tournoi du XV Gaulois

Vous connaissez ce territoire que domine les Romains ? La Gaule. Mais Rome domine toute la Gaule ? Non pas toute une équipe de XV Gaulois résiste toujours à l’envahisseur.

Pour fêter cette résistance éternelle, ils ont mis en place depuis 5 ans un tournoi où des joutes entre tribus gauloises ont lieu.

En cette année 2011, notre tribu Lutécienne est invité.

Nous retrouvons 4 amis adversaires que je me hâte de vous présenter :
1/ les Paparians : peuplade aussi de Lutèce, semble être du quartier XV. Couleur d’équipe le noir, mais ont du jouer en blanc. Pas eu le temps de plus les connaitre mais tentation de les revoir pour mieux sympathiser.

2/ Les Sardines de Luynes : Les pures locaux. L’équipe de véterans par excellence avec un cœur gros comme ca et un esprit de combat aussi gros.

3/ Les Gringalets : Nos accolytes de nanterre que nous connaissons bien en début de saison. Pas besoin de les présenter. Ils sont rudes à jouer et très bon au trois quarts.

4/ Le XV Gaulois : Ils sont les 40 gaillards qui organisent se tournoi avec l’envie de faire plaisir à tous mais le sérieux pour ne pas donner leur bien à n’importe qui. Et là bas un joueur du VDD ou de quelconque autre équipe n’est pas n’importe qui. Ils reçoivent avec un amour de ce sport et de leurs adversaires. Je crois à la naissance de nouvelles belles amitiés.


Maintenant que le contexte est posé, je m’en vais vous narrer notre incroyable journée.

Il était une fois, dans les premières minutes de jour, plusieurs petites patrouilles partirent de Lutèce. Direction, le cœur même de la vallée de la Loire dans le village de Luynes.

Nous comptabilisons 14 recrues au rapport sous le commandement du chef de Clan Papaours. Les VDD ne sont pas en nombres mais défendrons leur couleurs avec panache. Parole de VDDien.

La chance est déjà là pour tous. Un grand soleil est là, même bien là.

Quelle ne fut pas notre surprise de voir un véritable paradis du rugby : un terrain (et c’est déjà fou pour nous joueurs de Bagatelle, des vestiaire ultra moderne (banc, porte manteau, douche, toilettes), une buvette digne de notre Arène de France, un espace cuisine avec la cuisson des 5 sangliers et le chapiteau médecin avec 3 ostéopathes, attention il y a un piège (oui deux merveilleuses ostéo et un gros barbu…lol).

La mauvaise surprise, c’est que les petits bonhommes de provinces n’ont pas l’air aussi fluet que Pheelou mais presque à quelques centaines de kilos prêts. On va encore devoir jouer sur notre force de pénétration d’avant.

Objectif que l’on se donne lors de notre mise en place à l’échauffement : faire le maximum, jouer simple, ne pas se désunir et qu’advienne que pourra.

Pour le réaliser des ajustements sont à mettre en place : Yacine, 3 entrainements à l’aile pour découvrir le rugby sera notre talon du tournoi, parrainé par Nadi qui a pris son rôle très très à cœur… Romain Delaville ailier de métier se transforme en chef d’orchestre. Pour le reste on intègre Mathieu, pote de Thibaut qui devient 15, Gaby autre pote de Thibaut qui devient ailier et enfin un new Bertrand en troisième ligne.
Voici la compo titulaires avec les remplaçants :
1 – Nadi
2 – Yacine
3 – Sylvain
4 – Bertrand
5 – Le Corrézien
6 – Bertrand – Vivi
7 – Pheelou
8 - Franz
9 – Romain
10 – Ioda
11 – Gaby
12 – Luc
13 – Thibaut
14 – un cadeau ext. (invité d’une des autres équipes)
15 – Mathieu

Remplaçants : tous ceux qui sont des bonnes âmes.

Coach – photographe, intendant – Papaours

Voila, les présentations sont faites, nous pouvons aller faire notre première rencontre sur le pré vert.

VDD /PAPARIANS 1-0

Ce premier match va définir le reste de la journée. Soit on fait de la figuration et on va vivre un enfer, soit on se met sur des bons rails.
Le match commence et nous faisons jeu égal avec les papas durant plusieurs minutes. Aucune des deux équipes ne souhaitent lâcher du terrain. Nous jouons calmement, proprement afin de prendre nos marques sur le terrain ensemble. Aucun plaquage manqué même si cela n’est pas toujours très académique, peu de passes loupés.
Au fur et à mesure nous arrivons à enchainer et nous mettons Thibaut dans une position idéale : entouré de 3 gars ce qui lui permet de marquer son première essai.
Dans la foulée l’équipe prend confiance et Luc lance une attaque identique qui se conclue par une semi cuillère à 22 mètres de la ligne. Nous continuons d’attaquer mais nous ne concrétisons pas.
Lors de la deuxième mi temps toujours autant de sérieux avec des attaques bien construite qui met en danger l’équipe adverse et la met sur le reculoir. Nous n’arriverons pas à marquer un autre essai malgré les 3-4 occasions franches que l’on a eu dans le courant de ce match.
Nous sommes content voire un peu surpris. Cela donne du courage pour la suite, et dans un coin de notre tête on évite la cuillère de bois.

La pause prise à se protéger du soleil qui tape de plus en plus, nous allons revenir sur le pré contre les Sardines de Luynes où Franz se fait un copain de 180kg600 (les 600g etant les deux grosses boucles d’oreilles) qui lui a fait la promesse de lui mettre une cartouche.

VDD / LES SARDINES de Luynes

Là l’équipe des Sardines nous remettent pour certains exactement dans le contexte tournoi de Béthune. Ils vont jouer devant et nous on va devoir contourner par l’arrière. Ce match est exactement à l’image de ce que nous imaginions, Thibaut puis Luc déborde dans des belles combinaisons de trois quarts où toute l’équipe touche la balle dans des passes aux cordeaux magnifiques pour marquer deux essais. Quand à nos adversaires, ils nous enfoncent quand ils sont dans notre camp par un coup franc joué en force dans les 22.
Pour la petite histoire, Franz se fait bloqué par un joueur et son ami hop lui a rajouté le taquet annoncé.
Deuxième victoire…nous sommes sur la route des demis finales…

La pause déjeuner nous permet à tous de reprendre des forces, de faire la sieste mais aussi de pouvoir encourager à la méthode VDD (torse nu de rigeur et montrage de fesse) les autres équipes sur le pré.
Nous découvrons le talent de grand chorégraphe de Franz qui s’emballe dès qu’il chante « Barbara Streisand » de Duck Sauce. RDV pris à la fin du tournoi.

VDD/GRINGALETS 1 - 2

De vieilles connaissances bien entendu. On sait que cela va être dur.Ce match peut nous permettre de retrouver le XV Gaulois en dernier match de la journée sous une forme de finale et tout le monde le sait.
Nous continuons d’accepter des renforts extérieures, venus principalement du XV Gaulois ou les Sardines surtout que Romain profite longuement d’une séance d’ostéopathe pour une contracture...vrai ou faux ??
Le match commence et la première mi temps est 100% VDD. Nous campons dans leur camp répondant à leurs attaques devant et maitrisant leurs trois quarts. Nous maitrisons le ballon mais LA grosse erreur de la journée, nous oublions si je peux dire de marquer !!
La seconde est tout autre. Dejà le champion du pourrissage de jeu et de mauvaise esprit chez les Gringalets est présent et fait tout pour faire exploser le match avec des remarques désobligeantes, des coups bas (coups de boules et coups de poings) c’est dommage car cela gâche l’image que l’on a de l’équipe du Gringalet.

Nous arrivons à tout de même mettre un contre au ras de la touche par Thibaut qui marque son 3ème essai de la compétition.
A ce moment là les Gringalets furieux de cet essai mettent la main sur le ballon jusqu’à la fin pour nous imposer des combats plus féroces dans les rucks se qui désorganisent notre défense et nous débordent par deux fois.
La défaite est dure mais mérité. Ils ont su mieux gérer leur temps fort. Nous manquons peut-être de jus ou pas…


VDD / XV GAULOIS 1 – 1

The last défi. Deux styles vont s’opposer. 40 joueurs d’un côté contre 14 de l’autre. UN échauffement avec mini confrontation mise en place tactique, pompes, abdos, mise en condition optimum. De l’autre on se réveille d’une sieste, on bulle dans l’herbe en espérant jouer le match à CHI FOU MI pour ne pas mourir de fatigue.

Voila le match commence avec un grand respect des deux côtés et une grande joie de se frotter l’un à l’autre depuis le temps que l’on parle d’eux.
Et bien on a droit à un jeu d’avant musclé et grassouillé mais plein de punch et une ligne de trois quarts feu follets qui gambadent partout.
Nous tenons le maximum devant pour résister au défi physique et oblige l’adversaire à jouer avec ces ¾. Ces derniers semblent difficiles à plaquer à l’image de leur premier centre mister raffut qui en aligne 5 de suite sans être plaqué.
Résultat, il marque.
A partir de là il faut que l’on s’accroche et on se resserre les coudes. On n’a aucune envie de prendre 4 ou 5 pions comme les autres équipes.
On résiste et la mi temps vient au bon moment.
Nous revenons à la deuxième toujours renforcé de joueurs cette fois ci des Sardines. Et là on prend le contrôle du match et du ballon. On joue dans leur camp, on développe notre jeu de passe et nous arrivons à décaler Thibaut pour qu’il marque contre chaque adversaire.
La il reste 7-8 min où nous donnons tous ce qui nous reste pour aller marquer l’essai de la victoire. Nous faisons le maximum et surtout celui de les faire douter.
Le match est sifflé et nous nous jetons dans les bras de nos amis adversaires pour les remercier de ce match, de ce tournoi et pour aussi soulager nos petites jambes.

Nous avons tous une grande fierté sur nos visage d’avoir su porté haut les couleurs du VDD avec comme leitmotiv le Plaisir.
Alors apres ce tournoi VDD signifie plus que tout :Volonté Détermination Délire !!

On oubliera pas que nos adversaires du jour nous ont proclamé équipe la plus fair play ce qui montre que l’on peut se donner à fond et avoir le respect de l’arbitre de l’adversaire et du jeu…cela ressemble bien à l’esprit folklo.
On oubliera pas que Franz a fait le show sur Barbara Streisand en dévoilant son corps.
On oubliera pas que Yacine a été cocooné par tous. Les autres talons lui donné le ballon pour le mettre derrière.
On oubliera pas Nadi obnubilé devant la cuisson des sangliers.
On oubliera pas l’accueil de tous et l’ambiance Rugby dans le sens noble du terme.
On oubliera pas de revenir l’année prochaine pour prendre encore autant de plaisir.


Dernière édition par Admin Yuyu le Jeu 8 Sep - 20:28, édité 1 fois
Admin Yuyu
Admin Yuyu
Admin

Nombre de messages : 278
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2008

http://www.lexvgaulois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des VDD Empty Re: Résumé des VDD

Message  Vopapix Lun 9 Mai - 23:13

Merci yuyu
Yuyu il a le nez Partout!!!!!;-)
Vopapix
Vopapix
Concierge
Concierge

Nombre de messages : 295
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des VDD Empty Re: Résumé des VDD

Message  stom Mar 10 Mai - 20:51

super leur resumé au moin des convives heureux
stom
stom
Concierge
Concierge

Nombre de messages : 215
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2008

http://bourcy.julien@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des VDD Empty Re: Résumé des VDD

Message  tronçonix Dim 15 Mai - 18:25

Laughing et il c meme ramener les amis aleur toil de tente Shocked
tronçonix
tronçonix
Belle-mère
Belle-mère

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2009

http://www.ptite.culotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des VDD Empty Re: Résumé des VDD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser