Forum du XV Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Formation PSC1 - Appel aux pompiers

3 participants

Aller en bas

Formation PSC1 - Appel aux pompiers Empty Formation PSC1 - Appel aux pompiers

Message  Etienne Mer 17 Mar - 18:46

Bonjour à tous,

Je lance un appel à tous les pompiers du XV gaulois ! Certains le savent, peut être pas tous : Je suis chefs Pionniers chez les scouts de France (jeunes de 14 à 17 ans). Nous souhaitons organiser une journée au sein d'une caserne : visite de la caserne, rencontre avec des sapeurs pompiers et passage du PSC1 moyennant finance bien entendu.

Je pense donc à mikebar, manix et tous les autres. Je sais que ce genre de manifestation s'est déjà passé et nous souhaiterions rééditer l'opération. Tenez moi au courant de la possibilité de ce genre de manifestations au sein de votre caserne.

Pour info : groupe de 25 jeunes, 5 chefs et projet à réaliser fin avril genre samedi 24 Avril serait l'idéal. J'attends vos réponses les beaux gosses en rouge.

Etienne
Etienne
Etienne
Belle-mère
Belle-mère

Nombre de messages : 122
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation PSC1 - Appel aux pompiers Empty Re: Formation PSC1 - Appel aux pompiers

Message  Vopapix Sam 20 Mar - 22:20

Salut Étienne .le seul souci majeur c'est le temps car il faut au moins deux jours pour passer le psc1. A voir ça peut être interressant.
Vopapix
Vopapix
Concierge
Concierge

Nombre de messages : 295
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation PSC1 - Appel aux pompiers Empty psc1

Message  mikebabar Mer 24 Mar - 13:29

salut Etienne,

tu tombes bien je suis moniteur de secourisme. En revanche, Vopapix a raison un PSC1 dure minimum 10 heures donc 2 journées ou 3 soirées.
Tu peux contacter l'école de secours sur www.ESS37.fr, c'est l'association par laquelle nous enseignons les gestes de secours. Lorsque vous proposez un groupe constitué le tarif est de 55 E par personne ( formation, diplôme et livret ) . Par contre un groupe de 25 impliquera deux sessions.
Pour la visite de caserne, je me renseigne et en plus je suis de garde le 24 avril. il s'agit de la caserne de Tours-Centre située Bld richard Wagner à Tours ( à côté de la NR ).

salut à tous les gaulois !

@ Bientôt

Mikebabar
mikebabar
mikebabar
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formation PSC1 - Appel aux pompiers Empty Re: Formation PSC1 - Appel aux pompiers

Message  Etienne Dim 28 Mar - 16:55

je t'ai envoyé un MP mikebabar, j'espère que tout se passe bien pour toi. A bientôt
Etienne
Etienne
Belle-mère
Belle-mère

Nombre de messages : 122
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation PSC1 - Appel aux pompiers Empty Re: Formation PSC1 - Appel aux pompiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser